Infoentraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infoentraide

Antivirus/Aide/Forum jalobservateur/Dépannage/Antivir 8/Astuces/Anti-spywares/Conseils/Firefox/Optimisation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous les membres ici:) Étant donné que je suis très impliqué dans Linux et pour cause... Je vous invite à découvrir ce merveilleux monde libre ici sur notre nouveau site : http://cyber-nux.fr N'hésitez pas à vous inscrire Sourire Jal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Présentation afideg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
afideg
Membres
Membres
afideg


Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Vista, XP ou Linux : XP-Pro
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation afideg Empty
MessageSujet: Présentation afideg   Présentation afideg Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:21

Bonjour à tous,
Salut Jal,
Félicitations pour ton site.

Je viens de m'enregistrer; j'en avais oublié l'importance (c'est fou ce que je suis distrait) clind'oeil
Né en février 1943 en Wallonie (= sud de la Belgique), j'ai acquis mon premier PC le 1er avril 2004.
Février 1943 + 1er avril 2004 = pas de doute, je suis natif des Poissons ! (romantique --> uniquement dans mon cœur!).
Technicien avant tout.

Comment en arriver là si tardivement ?
Déjà en 1970, après 2 ans de formation hors activité d'usine,
j'ai gagné un diplôme de programmeur en langage ASSEMBLER de l'époque (pour machines IBM360)
---> et depuis, plus rien --> jamais pu appliquer ces "connaissances" --> obligations familiales !
À ma prépension, je m'étais juré de développer enfin ce vieux bagage intellectuel --> mais voilà, il est vieux !
Je me suis alors osé/hasardé à l'entraide sur forums "Sécurité" (plus particulièrement sur CCM).
D'accord, c'est important ==> mais cela ne me procure pas la satisfaction attendue
--> peu de réponse aux véritables questions que je me pose ! (rien à voir avec CCM, PCA, etc.
--> cette insatisfaction est générale).

Exemple: j'offre à ma petite-fille un laptop

Laptop 15.6" HP Compaq-Presario CQ60_130EB/Vista-Home Premium (32-b) SP1 avec webcam intégrée.
Or, depuis plus d'un mois maintenant, nous ne pouvons communiquer avec elle
(elle suit une stage d'immersion en english à Vancouver/Canada-Ouest)
--> sa webcam foire; elle s'y voit. Je ne la vois pas.
Et le vendeur exclut toute intervention (même la prise de contrôle à distance)
relativement au décalage horaire.

Voilà le genre de problèmes pratiques techniques que je voudrais apprendre; avant d'avoir à discuter de sécurité.
Je pense aussi d'ailleurs que cette connaissance technique de base devrait dispenser d'avoir à se pencher sur la sécurité.
J'ai donc beaucoup à apprendre encore --> beaucoup trop pour mon âge et ma santé --> je filtrerai donc. clind'oeil

Bonne continuation à tous.

Bravo encore pour ce site
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Présentation afideg Empty
MessageSujet: Re: Présentation afideg   Présentation afideg Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:29

Bonjour mon ami ;-)
Celà me fait plaisir de voir ta présence ici ainsi que la mention de celle-ci, par ta présentation.
Et oui le monde informatique avance tellement rapidement que dès qu'on assimile des connaissances, nous devons les reviser.
Par chance ceux et celles qui ont monté les bases, nous les ont offertes et nous n'avons pas à réinventer la roue.
Nous pouvons construire sur ses bases 'établies".

Et oui pour les forums, c'est vraiment frustrant, décevant, limitatif et restricitif.
Allez donc comprendre pourquoi les gens arrivent en criant à l'AIDE!!!!!!!!! puis ne se laissent pas aider convenablement ?
Combien de fois nous attendons une simple réponse pendant des jours...
Ils ne réalisent pas que nous sommes des bénévoles et semblent penser que nous sommes de mèche avec Microsoft pour les faire C*&()('!

Je pourrais en écrire un livre je pense ;-)
Conscernant les anonymes, les sponsors payant au cliques, les orientations farfelues de certains forums qui bientot offiront des forums pour extra-terrestres, si cela est finalement payant...
La qualité en souffre incroyablement.

Il est entendu que certaines améliorations ont vu le jour, mais les restrictions de forums m'enlèvent le gôut de continuer.

J'ai souvent observé tes interventions, puis j'y vois une belle structure, une attitude analytique qui résulte en des interventions éclairées et efficaces malgré les restrictions.
Mais tout comme moi, ces restrictions te frustre et ne te donnent en bout de ligne qu'une satisfaction 'mitigée'.

C'est pourquoi , moi j'ai souvent pris à l'écart des aidé(es), bafouant un peu les 'puritains', mais me satisfaisant autrement.
Car je considère que sur un forum de désinfection, la similitude avec les restos 'fast-food', est malheureusement trop apparente.

Au moins, certains ont finalement comprit un peu et ont crée des écoles 'helpers', c'est déjà un début.

Si ici les membres s'impliquaient davantage, 'car les 3/4 ne postent jamais'...
J'aurais monté un site d'entraide vraiment complet avec des sections exclusives.

Selon ma façon de travailler avec une machine et qui à date s'avère efficace, je procède toujours de la façon suivante:

Examens
1: Analyse des symptômes
2: Diagnostique
3: Application éclairée des premiers traitements
4: Vérification des résultâts et reprise des premières étapes
----------------------------------------------------------
Application des traitements complémentaires
1: Observation des réactions de la machine
2: Paufinage des observations détaillées
3: Début d'optimisation
----------------------------------------------------------
Le grand ménage (Optimisation)
1: Désactivation de processus inutiles et bouffeurs de ressources
2:Limitation des logiciels au démarrage
3: Nettoyage du registre et des clefs désuettes
---------------------------------------------------------------
Sécurisation
1: Modifier, enlever, changer les protection non efficaces et superflues
2: Établissement d'une politique de sécurité efficace
3: Renseignements sur l'utilisation efficace des protections (configs)
Astuces pour se protéger, Navigateur, addons, attitudes, quoi faire et ne pas faire.
-----------------------------------------------------------------------

Telle est ma méthode, mais sur les forums 'restrictifs' ou chez des demandeurs inconscients ou qui n'ont aucune persistance, alors mon but visé est utopique.

Voici pourquoi j'ai fais plus de 1000 interventions en directe en prenant directement la main sur les machines.

Le résultat de ces assistances, sont grandement plus efficaces et portent des fruits sans comparaison avec les techniques forums...

Des dixaines que j'ai aidé ainsi, sont maintenant des 'helpers' sur divers forums.

Ils ont réalisé qu'en 8 ou 10 heures, ils comprennent des choses et sont en mesure de les expliquer plus qu'en 2 ou 3 ans et ils le disent, puis en font profiter les autres.

Mais tu vois, dans un cadre 'restrictif' et axé sur les sponsors, je suis comme un chien dans un jeu de quille !

Finalement, il est bien de 'bénévoler', mais ceci fait son temps.

Alors je ne veux plus passer des 18 heures par jour lors de mes congés è aider en bénévole et surtout plus jamais via des forums.

Je sais moi aussi qu'on ne sais jamais tout et loin de là, mais ce que l'on sais et est fermement établi puis éprouvé, est réel et même si sujet aux changements, si nous nous tenons éveillés et à l'affût, c'est gagnant.

Bienvenue à toi Al cheers
Jal
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Présentation afideg Empty
MessageSujet: Re: Présentation afideg   Présentation afideg Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:30

Et au fait, je suis tellement occupé ces temps-ci, que le forum ici a été modifié je ne sais comment ? Mais c,est laid , je tenterai de modifier ceci car l'espace de l'intervenant est large comme le site MDR.
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
afideg
Membres
Membres
afideg


Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Vista, XP ou Linux : XP-Pro
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation afideg Empty
MessageSujet: Re: Présentation afideg   Présentation afideg Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:45

Re,
Merci de ce bon accueil, Jal.
Bon Week-end.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tomy 6669
Co-Administrateur
Co-Administrateur
tomy 6669


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : bretagne
Vista, XP ou Linux : linux mint felicia 6 ·^^
Date d'inscription : 18/01/2009

Présentation afideg Empty
MessageSujet: Re: Présentation afideg   Présentation afideg Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:11

Bonjour et bien venu sur le site afideg clind'oeil
Passe un bon week-end, si c'est comme chez moi , profite bien du soleil Sourire
Revenir en haut Aller en bas
afideg
Membres
Membres
afideg


Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Vista, XP ou Linux : XP-Pro
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation afideg Empty
MessageSujet: Re: Présentation afideg   Présentation afideg Icon_minitimeDim 22 Mar - 7:28

Salut & merci Tom.
Hier soleil ==> planté ail, oignons et échalotes.
Aujourd'hui: bruine ==> repos! clind'oeil
Bon W-E également.
Revenir en haut Aller en bas
Chimay8
Membres
Membres
Chimay8


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Namur
Vista, XP ou Linux : xp
Date d'inscription : 27/03/2009

Présentation afideg Empty
MessageSujet: Re: Présentation afideg   Présentation afideg Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:43

Salut Al,content de te voir ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation afideg Empty
MessageSujet: Re: Présentation afideg   Présentation afideg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation afideg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de sebastien
» Bonjour , presentation
» p'tite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infoentraide :: Bienvenue à tous :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser