Infoentraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infoentraide

Antivirus/Aide/Forum jalobservateur/Dépannage/Antivir 8/Astuces/Anti-spywares/Conseils/Firefox/Optimisation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous les membres ici:) Étant donné que je suis très impliqué dans Linux et pour cause... Je vous invite à découvrir ce merveilleux monde libre ici sur notre nouveau site : http://cyber-nux.fr N'hésitez pas à vous inscrire Sourire Jal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Optimisations directes+Bootvis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Optimisations directes+Bootvis Empty
MessageSujet: Optimisations directes+Bootvis   Optimisations directes+Bootvis Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:32

Ayant préalablement utilisé Erunt, voici quelques manipularions simples pour surtout accélérer Windows XP
1:Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".
Optimisations directes+Bootvis Regedi13

Rendez-vous alors à la clé suivante : En déployant les +
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction

Faites un double clic sur Enable et modifier la valeur "Y" par "N" puis cliquez sur "OK".
Optimisations directes+Bootvis Regedi14

Afin d'obtebir ceci
Optimisations directes+Bootvis Regedi15
Ensuite redémarrer votre machine pour valider les changements .

Voilà quelques secondes de gagnées.
------------------------------------------------

2: Il existe un logiciel pour optimiser le démarrage de Windows.
Lequel se vharge de tout.
Il sagit de Bootvis :

NB: Citation de 01.Net: Bootvis est un utilitaire simple dédié à Windows XP qui prend la forme d'un simple fichier EXE.

Une fois exécuté il va à votre demande (option trace > Next Boot + Driver delays) analyser votre système puis rebooter. Une fois cette analyse effectuée il vous suffira d'aller dans le menu trace et de choisir "Optimise System". Votre système va rebooter à nouveau et à votre grande surprise le temps que mettra Windows XP pour booter sera bien plus court qu'auparavant.


A noter : Ce logiciel - avant tout destiné aux professionnels - n'est maintenant plus disponible en téléchargement sur le site officiel de Microsoft. Plusieurs utilisateurs nous ont fait part de problèmes sur leur machine à la suite de son installation. Installez le à vos risques et périls.

Alors le lien de téléchargement est ici: http://www.majorgeeks.com/downloadget.php?id=664&file=10&evp=42bcbfb72b106c700fe6d18eb6c20dbe
-------------------------
Comme toujours, attendez que le fichier se présente et ne cliquez pas ailleurs.
Maintenant pour arrêter Windows plus rapidement:

À l'arrêt de Windows les logiciels ouverts sont fermés les uns après les autres ceci peut prendre plusieurs secondes.


Il y a une procédure simple pour arrêter les programmes automatiquement :

Tapez regedit aller dans la clé HKEY CURRENT USER>Control Panel, Deskop

Rechechez la valeur 'AutoEndTasks' cliquez droite sur AutoEndTaks modifier et tapez 1 pour automatiser l'arrêt des logiciels.

Voilà.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
jailapaix

jailapaix


Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Vista, XP ou Linux : XP
Date d'inscription : 06/04/2008

Optimisations directes+Bootvis Empty
MessageSujet: Re: Optimisations directes+Bootvis   Optimisations directes+Bootvis Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:40

Je n'ai pas essayé d'activer : BootOptimizeFunction
je ne peux donc pas juger mais un conseil : avant de vous essayer à l'optimisation, vérifiez que le manque de "punch" de votre machine ne vient pas d'ailleurs que de "windows mal optimisé".
Quant est-il des nombreuses possibilités pour optimiser (XP) ?

Ces "astuces" viennent souvent d'une mauvaise compréhension de certain "génie" qui ont eu vite fait de répandre la bonne parole : indiquez la taille de votre ram dans le registre, optimiser le prefetch, ... Et vous aurez un turbo-windows !

Si vous avez l'occasion, faites le test. Utilisez une machine saine, installez windows et quelques logiciels puis testez les résultats dans cet état.
Ensuite, optimisez windows comme expliqué sur tant de site et testez de nouveaux les résultats. Impressionnant, non ?
On termine parfois même avec une installation moins fiable !
Soyez donc prudent, certaines valeurs peuvent améliorer les performances mais dépendent de divers facteurs et ne sont donc pas à réaliser sur toutes les machines...

Pour résumer, en étant bien conscient que windows n'est de toute façon pas un exemple d'optimisation des ressources d'une machine, c'est
-d'un côté : la machine utilisée et ses composants
-de l'autre : les logiciels qui tiennent compagnie à windows
qui feront varier le "rendement" de votre installation.

L'addition : anti-virus, pare-feu, anti-spyware (indispensable) vient déjà allourdir windows. Il faut être pointilleux sur ces choix...


( vous pouvez suivre les conseils de jal les yeux fermés. J'ai moi-même une approche similaire à la sienne : tester sans préjugés et retenir le meilleur. Mais j'avoue que le bougre à une bonne avance sur moi dans le domaine et ses conseils m'ont été très utile ! )


...Viennent ensuite tout un tas de logiciels qui s'exécutent au démarrage de windows - parfois sans qu'on le remarque !
(et sur vista, ce soucis devient incontrôllable : les processus se compte par dizaines !)

En effet, les logiciels fournit avec carte graphique, MP3, GSM, GPS, appareil photo numérique, imprimante, ... s'executent souvent au démarrage de windows. Pourquoi ? Vous n'utilisez pas TOUT les jours TOUT ces logiciels et surtout, pas TOUS en même temps !
Ils sont pourtant là, quelques part, qui utilisent votre précieuse mémoire vive, se connectent à internet pour rechercher une mise à jour, etc.
Toutes ces icones dans le fond, à droite ? Ben c'est EUX !

Ccleaner est encore là un outil intéressant pour traquer ces logiciels :
Outils -> démarrage. Et vous voilà en face des logiciels qui s'executent au démarrage de windows.
Evidemment, pas toujours simple de savoir à quoi correspond tel ou tel ligne mais la plupart du temps, il y a suffisament d'info pour définir quel est le logiciel et sinon, une recherche sur le net avec les info notée vous confirmera sans doute quel logiciel vient là sans que vous ne l'autorisiez !
Pareil pour MSN, quicktime, émule, ... Vous les éxecutez quand vous en avez le besoin, voilà tout !
ATTENTION tout de même à ne pas supprimer un logiciel nécessaire comme votre antivirus ! Ca serait dommage... ^^

Enfin, j'ai parlé des composants de la machine, vaste sujet. Mais les choses sont simples : un PC vendu dans un hypermarché pour 300€ (460 CAD) - bien qu'ayant certains composants de qualité - ne fait pas le poid face à un PC équipés uniquement de composants de choix. On parle de fréquence du processeur et de ram en pagaille. OK mais ça ne fait pas un PC ! Un processeur n'est pas l'autre, pareil pour la ram et les autres "organes" de votre animal de compagnie virtuel !

Donc : INFORMEZ-VOUS ! Un PC sur mesure peut ne pas être beaucoup plus cher qu'un PC de "grande marque" si on prend en compte que certain composants fournit sont inutiles ou éxagérément distribués (disque dur de 500Go pour monsieur-tout-le-monde, je n'arrive pas à m'y faire !)
3Go de mémoire vive ! Vista malheureusement en a besoin - ne lui en veuillez pas, c'est vista, on l'aime ou pas ! Mais rien ne vous oblige à accepter vista sur votre machine ! Pour parler d'extrême, une certaine distribution Linux fonctionne avec 16Mo ! Windows Xp tourne (doucement) sur 128Mo !

Mais vista et un autre vaste sujet et je m'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Optimisations directes+Bootvis Empty
MessageSujet: Re: Optimisations directes+Bootvis   Optimisations directes+Bootvis Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:06

cheers on prépare un : Cusiner
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
Contenu sponsorisé





Optimisations directes+Bootvis Empty
MessageSujet: Re: Optimisations directes+Bootvis   Optimisations directes+Bootvis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisations directes+Bootvis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infoentraide :: Optimisation de PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser