Infoentraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infoentraide

Antivirus/Aide/Forum jalobservateur/Dépannage/Antivir 8/Astuces/Anti-spywares/Conseils/Firefox/Optimisation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous les membres ici:) Étant donné que je suis très impliqué dans Linux et pour cause... Je vous invite à découvrir ce merveilleux monde libre ici sur notre nouveau site : http://cyber-nux.fr N'hésitez pas à vous inscrire Sourire Jal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Trojans: Personne n'avertit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Trojans: Personne n'avertit ? Empty
MessageSujet: Trojans: Personne n'avertit ?   Trojans: Personne n'avertit ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:55

ATTENTION!

Chevaux de troie Ou Trojans


La suite, va sûrement en faire 'sursauter' plus d'un !
Mais elle n'est que la réalité.
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ce que je vais vous indiquer plus bas n'est jamais mentionné ?
Pourtant ceci est vraiment important !
Sachez que si vous trouvez long de lire la suite, moi j'ai trouvé long à écrire de façon réfléchie.
Moi je n'y gagne rien de le faire, mais vous, risquez sinon de gagner, d'au moins, moins perdre !



VOICI.

Ils sont une grande variété
de programmes qui exécutent des actions à l'insu ou sans le
consentement de l'utilisateur . Ils ont la capacité de collecter des données pour les envoyer à divers
cybercriminels.
Ils détruisent ou modifient des données à des fins
malhonnêtes et malicieuses, en perturbant le fonctionnement de l'ordinateur ainsi victime, qui devenu sous leur contrôle, est
utilisé à des fins malhonnêtes ou criminelles, souvent visible par l'envois de courriers indésirables, sinon obscenes.


Il existe aussi un sous-groupe de Trojans qui endommagent des
machines ou des réseaux distants sans compromettre ou même influencer visiblement les machines
infectées. Ceux-ci, utilisent les ordinateurs
infectés pour lancer des attaques par déni de service (attaque DoS) dirigées sur un site internet particulier.
Brièvement, je limite au minimum les explications, car il y a beaucoup plus à dire sur ces fameux trojans.
Mais découvrir par vous même est une solution encore bien plus gagnante.

Je ne tente ici que de ne pas faire comme les gens de la ville de troie qui a été piégée par manque de réflections et de questionnements !
Avis aux amateurs d'histoire...


NB: L'internaute le plus mauvais et dangeureux est encore: Celui qui ne se soucit de rien, ne lis pas, ne cherche pas`a découvrir et comprendre.
Le Pirate lui: Ne profite que de celui-ci !



Plusieurs personnes sont victimes et ce à chaque seconde de ces Trojans malicieux même si ils l'ignorent !
Les forums d'entraide aux virus et malwares sont littéralement prit d'assauts par des internautes, imprudents, mal protégés ou ignorents des dangers, sinon qui ne s'en soucient nullement jusqu'au jour ou leur machine devient incontrôlable !

Alors ils se jettent un peu partout pour de l'aide ou pour les curieux et avisés, tentent de résoudre par eux-même, ce qui souvent est à long terme non seulement instructif, mais vital pour apprendre à ne pas se faire avoir à chaques semaines.

Donc, nous voyons continuellement ces trojans aux noms et variantes infinies, hanter le Net et se retrouver un peu partout sur la planète.
Moi je suis de ceux qui encouragerais, tout comme en maladies humaines, la divulgation obligatoire des infections virales à grande échelle.

Je le dis avec un grain d'humour, mais je ne le pense pas moins.
Tout simplement car: Toute machine 'mal protégée' qui a de fait été contaminée par divers trojans et qui ont été manipulées, par divers pirates, avec preuvent ou découverte de piratage.
Je veut dire qu'une personne comme j'ai vu maintes fois, s'ayant fait voler : Ses mots de passe, son compte de messagerie instantannée, ses NIPS Numéros d'identification personnelle, son compte Paypal , son compte en banque, ses cartes de crédit, devrait obligatoirement :

1: Bien-sûr ! S'assurer de la total propreté de sa machine 'Désinfectée'.
2: Devrait prendre des procédure de dénonciations en recherchant les coupables.
3: Mettre en place un système de protection 'adéquat', dont un pare-feu intelligent et efficace .
4: Changer IMMÉDIATEMENT tous ses mots de passe !

J'insiste sur ce dernier point car celui-ci est ignoré grandement et pourtant vital.

Car, comprenez bien ceci :
1: Même avec un excellent système de protection , la plupart des internautes sont soit 'confortés' par justement leur protections, mais... Souvent ils sont tellement rapides sur la souris, qu'ils ne prennent pas le temps de lire les avertissement divers venant des systèmes actifs de protection.
Aussi , si ils ont une protection efficace, elle ne permettra pas que :

1: Un trojan s'introduise.
2: Que des informations sortent de la machine 'sans conscentement'.

MAIS 3: Ceci ne changera nullement le mal qui a déjà été fait au préalable, à savoir:
Que le ou les pirates qui se sont introduit ont toujours en leur possésion les mots de passe 'non changés' !

D'ou ce que je vous indique : Si vous avez été ou êtes victime de tels actes, Changez vos identifiants !

À regarder ce qui précède, en fait non ! J'ai fais court.
Jalobservateur study
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
espion007

espion007


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Paris
Vista, XP ou Linux : XP - Kubuntu - Ubuntu
Date d'inscription : 28/05/2008

Trojans: Personne n'avertit ? Empty
MessageSujet: Re: Trojans: Personne n'avertit ?   Trojans: Personne n'avertit ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 6:29

Effectivement, il y a plusieurs façons "facile" ou le ou les pirates transmettent les fameux trojans !

Le P2P, quand vous téléchargez des trucs, le pirates à la possibilité de voir vos adresses IP (il a tout son temps, puisque en général les fichiers sont volumineux, vous êtes dans une liste d'attente...) ils piochent les ip au pif et lancent un scan de vulnérabilité. Ils en profitent pour voir vos failles ou ports ouverts ou autres, pour choisir le trojan adéquate à installer !!!

Encore mieux, les pirates, lamers... une fois qu'ils ont installés un simple trojan, passent leurs victimes à plus chevronné qu'eux !

Msn aussi est l'exemple type ! Le soit disant contact, vous envois un lien piégé, sur le site en question ex : Pirater msn facile ou nouvelle version de MSN, les pirates attendent les pigeons....

Plus d'infos complémentaire 4 000 000 d'internaute piégés !

Ok, jal, j'espère que tu ne vas pas mal le prendre concernant le lien...
Je ne vais pas de Spam ou autre, car je pense que c'est à plusieurs que le combat doit se faire....

Donc, merci de ne pas me clind'oeil "Black Listé"...
Revenir en haut Aller en bas
http://web3004.forumperso.com/index.htm
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Trojans: Personne n'avertit ? Empty
MessageSujet: Re: Trojans: Personne n'avertit ?   Trojans: Personne n'avertit ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:10

Tout à fait d'accord !
regardes ici même sur mes mails en indésirables.
Il y est allé auto, c'est cool

Trojans: Personne n'avertit ? Captur19

Il en pleut de ces conneries c'est fou. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Trojans: Personne n'avertit ? Empty
MessageSujet: Re: Trojans: Personne n'avertit ?   Trojans: Personne n'avertit ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:13

De plus, il est assez facile de prévoir des mots de passe ou même qu'il y a certains logiciels qui permettent de chercher en limitant les tentatives à un certain nombre par jour, afin d'éviter le bloquage de certaines messageries.
Ainsi au fil des jours, les probabilités de pointer un bon s'accentuent.
Tout cela par la négligeance et la prévisibilité des utilisateurs, 'Pressés' .
Des mots de passe comme : monordi, acer, pchp, maison, sont assez vite identifiés.
Un mot de passe est une empreinte qui doit être unique et surtout non divulgable...
Elle doit comporter des lettres, chiffres, aléatoires et surtout ne pas être logées dans un dossier sur la machine avec en prime : le titre : Mes mots de passe .
Un bon exemple de mot de passe est : drt53l64v17.
Bien-sur, on dois le retenir ou l'écrire sur un papier et le mettre avec d'autres bien identifiés dans son portefeuille au cas !
Avec ceci , c'est un peu plus long à trouver ..
Oupss ho non c'est le mien ici sur mon forum !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
espion007

espion007


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Paris
Vista, XP ou Linux : XP - Kubuntu - Ubuntu
Date d'inscription : 28/05/2008

Trojans: Personne n'avertit ? Empty
MessageSujet: Re: Trojans: Personne n'avertit ?   Trojans: Personne n'avertit ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:54

ok, continuons sur les trojans...

Mais c'est quoi un trojan ?
Un trojan, ou "troyen" ou "cheval de Troie", est un programme qui
permet à un pirate/lamer d'avoir accès à ton PC, de manière plus ou moins
importante. Il peut par exemple effacer ton disque dur (ou une partie),
installer des virus, se servir de ton PC comme proxy (="relais" en
quelque sorte) pour perpétuer ses actes... Bref pas No .

Les troyens peuvent se servir des failles de sécurité du système
d'exploitation pour s'installer, d'où la nécessité impérative de
maintenir son système à jour.
Une fois installés, ils utilisent les
ports disponibles du PC pour communiquer avec leur "maître", d'où
l'utilité d'un firewall qui bouche les ports, et prévient lorsqu'un
programme tente de les utiliser sans la permission de l'utilisateur.

Si un jour vous êtes victime d'une intrusion sachez qu'elle est réprimé par la loi (france) pour le Quèbec, je ne sais pas pour les liens ?

Mais pour la france Mesure suite intrusion sur son pc

Enjoy...
Revenir en haut Aller en bas
http://web3004.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Trojans: Personne n'avertit ? Empty
MessageSujet: Re: Trojans: Personne n'avertit ?   Trojans: Personne n'avertit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trojans: Personne n'avertit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infoentraide :: Trojan: Ce que personne ne vous dit !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser