Infoentraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infoentraide

Antivirus/Aide/Forum jalobservateur/Dépannage/Antivir 8/Astuces/Anti-spywares/Conseils/Firefox/Optimisation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous les membres ici:) Étant donné que je suis très impliqué dans Linux et pour cause... Je vous invite à découvrir ce merveilleux monde libre ici sur notre nouveau site : http://cyber-nux.fr N'hésitez pas à vous inscrire Sourire Jal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'oublie Windows ! Pourquoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

J'oublie Windows ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: J'oublie Windows ! Pourquoi ?   J'oublie Windows ! Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:34

Ce week-end, j'ai reçu à la maison une machine avec un Windows en 'décomposition', encore...
Et qui plus est, encore un foutu Windows illégal et donc n'ayant pas été reconnu WGA !
Alors, ne disposant que de ce Windows handicapé en cd, j'ai d'abbord, sauvegardé les doccuments et vider puis essuyé la partition.
J'ai ensuite procédé à l'intallation de 2 partitions puis installation du Windows.

NB: Ayant depuis plusieurs semaines essayé plusieurs distributions Linux...
Cette installation de Windows, que j'ai que trop souvent fais, me sembla assez ennuyeuse et pour cause...
Aux X nombre de redémarrages, j'abouti sur une fichu bleu bébé à maux de coeur...
Bref ok c'est comme ça alors on se change les idées. No

Donc aussitôt, bien-sur , tout est vide et sans connection.
C'est ok ainsi, car cet escogriffe, ne doit pas se connecter sans comdom, car ... pale
Mais ceci est une autre histoire Ordi de m....

Alors, je commence à lui introduire des protections vitales que j'ai à date sur une clef USB.
Antivir, Spyware terminator, le PF windows par défaut que je remplacerai aussitôt sur le 'Net' par Online Armor. et ajout du blindage de Firefox incluant blocage immédiat des merdouilles IE avec Spyware Blaster.
La routine quoi ! bounce

Connection et recherche de pilotes à mettre à jour, ,, installation de Filehippo Updater, et commence les longues mises à jour, mais avant tout... Bill a faim !
Alors ce Widows doit montrer patte blanche si il ne veut pas être hanicapé davantage par Microsoft...
Sauf que celui-ci a la patte sale Réflection
Alors l'oncle Bill affamé est pas content, car mon mec a pas payé sa dîme ... pale
Je viens de devenir une 'VICTIME' de logiciel contrefait Sleep
Oupssss, je ne me doutais pas geek

Alors moyennant $199.00 (taxes ens us) il est parcontre possible d'obtenir la bénédiction de Bill et être un 'peu moins punits' en laissant des mises à jour importantes accessibles...
Alors je téléphone au proprio de la bécanne puis lui fais part de 3 alternatives.
1: Tu as le choix de payer ta dîme à Bill.
2: Tu as le choix de ne pas le faire et rester coller avec un système mieux sécurisé, mais handicapé.
3: Tu as aussi le choix de tout foutre ce Windows à la poubelle et d'installer 'gratuitement' un Linux 'adapté' à ta machine, qui se mettra à jour, puis qui t,offrira des milliers de logiciels gratuits et plus performants que la plupart de ceux de Windows et tu n,auras aucunement besoin d'anti-virus et d'anti-spyware, puis finalement tu auras sur ta machine en plus d'une plus grande vitesse d'exécution, des apparences assez incroyables et j'en passe study

Je ne sais pas pourquoi??? Il a choisi l'option 3 ? affraid

Ok alors , on essuie et on recommence !
C'est avec une larme habilement cachée dans le coin de l'oeil que je passe Killdisk sur sa machine pirat .

Sa machine a 10 ans et il sagit d'un P3 muni d'un processeur de 800 MHZ et de 512 de Ram.
Alors on commence à regarder parmis les 18 cd/dvd Linux dont je dispose, lequel pourrait rouler sans problème sur cette machine...

1: On est en 32 bits, ce qui limite un peu, soit à 4 distributions que j'ai en main.
2: Il a l'intention de faire quoi avec sa machine ?
3: Il préfère quel look ?
4: Est-t'il prêt à apprendre à apprivoiser un tout nouveau système ?
5: Il sera seul sur cette machine ou ils seront plusieurs ?
6: La question de la conservation de Windows étant claire, NON! qu'il m'avait dit, alors je tente un essaie sur un disque maintenant vierge comme à sa sortie d'usine, d'un cd live de Mint Linus 3.1 32 bits.

http://www.linuxmint.com/#
http://www.linuxmint.com/screenshots.php

Donc au bout d'interminables 3 minutes, je suis sur une image semblable et connecté sur firefox Ordi lent.
C'est pas drôle je sais. Sleep
Alors, Linux a vu tout de cette machine et ses pilotes puis périphériques et ayant démarré en musique et avec une configuration d'écran de 1440 x 1024, (Car il a un écran HP wide tout neuf ! Oui je sais c'est triste Suspect

Je lui téléphone et lui dis: Linux 3.1 Mint est 100 % compatible avec ta machine et j'ai simplement maintenant à cliquer sur le raccourci bureau ' Installer' .
Alors étonnamment, il me lance : Bin lâches-toi loose ! cheers Oui c'est en québécois...

Donc j'installe !
Pas drôle encore ! Ordi lent , Un bon 20 minutes pour tout installer lol!
Pas grave je devrais survivre lol!

Donc pour les 20 prochaines autres minutes, je vais m'affairer à personnaliser l'aspect de sa machine selon ses goûts, mettre à jour les dépots disponibles, puis lui ouvrir un compte Hotmail qu'il n'a pas pour pouvoir me mettre dans ses contacts au cas ou il aurait une fois la machine chez-lui des questions pour son 'New Baby'...

Donc , tout est au poil et fonctionnel, mission accomplie ! santa
------------------------------------------------------------------------------

Viens alors une envie un peu folle d'aller à la pêche aux distributions Linux pour moi-même cherry

Car je connais les possibilités de ma machine et je sais qu'il y a moyen de les exploiter davantage...
Alors je télécharge 3 nouvelles distributions,'compatibles' en 64 bits, puis les ayant sur le bureau, je les grave avec KDE.
Donc, 2 distributions de 699 megs à mettre sur cd's et une volumineuse un peu plus et dont j'ai vu quelques captures et commentaires, de 1.4 Giga à mettre elle sur un Dvd live.

Voici que j'explore les 2 cd live.
Belles geules ces 2 distributions et compatibles avec ma machine.
Ok maintenant celle-ci sur Dvd . : Ubuntu Edition Ultimate,1.7...
Ouchhhhh! drunken C'est qoui ça ? cyclops
Méchant look !
Un dragon rouge et une fenêtre m'offre d'explorer cette distribution en musique... Ok alors !
NB: J'ai un DD de branché au cas ou tout seul de 160 Gigs et vierge...
Puis je lorgne un peu le raccorci 'Installer' qui me travaille au corps...
Bahhhh! Ok le bras tordu j'installe.

Ouais je me pince car je suis disons un peu impressionné, mais je me contient... I love you

Alors tout est installé y compris les mise à jour, mais je remarque qu'il m'est possible d'upgrader pour la version Ubuntu 8.04 ! NONNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jamais dans cette vie-ci !
Je me souviens que la premère distribution que j'ai installé était la 8.04 et que j'ai faillis revenir à contre-coeur à Windows...
NON! Ati , ma carte graphique fait pas bon ménage avec cette version.
Alors non ! Je conserve le 7,10 Ultimate et j'oublie le Update pôur la 8.04 .

J'ai bien fais ! cheers
Alors voici au bout d'environ 1 heiure le résultât.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'oublie Windows ! Pourquoi ? Snapsh13

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'oublie Windows ! Pourquoi ? Snapsh16
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'oublie Windows ! Pourquoi ? Snapsh17

Et après 3 jours d'essaies intensifs, : Aucune détection ou message d'erreur quelquonque !

D'ou le titre de ce post : J'oublie Windows pourquoi ? Ordi de m....
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

J'oublie Windows ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'oublie Windows ! Pourquoi ?   J'oublie Windows ! Pourquoi ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:08

Voici ici une autre capture , mais de Ultimate 1.8


J'oublie Windows ! Pourquoi ? Cube_o10
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
Jaladmirateur
Membres
Membres
Jaladmirateur


Nombre de messages : 14
Localisation : nomadcybersdf
Vista, XP ou Linux : les trois
Date d'inscription : 17/01/2010

J'oublie Windows ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'oublie Windows ! Pourquoi ?   J'oublie Windows ! Pourquoi ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:51

J'oublie Windows ! Pourquoi ? Icon_sunny Moi je veux oublier Windows car quand on a le choix entre la liberté et la prison, mon coeur ne se pose pas de questions. Mon coeur est épris de liberté, mon âme aussi.
Windows t'impose, Linux te propose.
Bon après je sais qu'il y a des gens qui se sentent plus en sécurité quand ils sont enfermés. Chacun ses choix. Mais je sais aussi que ces choix sont souvent issus de conditionnement, de grands coup de lavage de cerveau un peu comme TF1 quand son président déclare que son métier c'est de rendre le cerveau disponible pour la publicité.
Je sais aussi que la liberté a souvent un prix, qu'elle peut apparaître parfois inconfortable, qu'elle est faite d'inconnu et de mystère. J'assume.
Ajouter que cela fait peu de temps que je me suis mis à l'informatique.Donc mon sentiment ne se base pas sur le technique. Mais comme par hasard, les gens qui sont très bons parlent de Linux comme espace de Vie et de Créativité. Alors je ne me pose plus trop de questions. Je mourrais en paix (en tout cas à ce niveau là)....
J'oublie Windows ! Pourquoi ? 34208 Que Linux soit avec Vous et avec Votre Esprit J'oublie Windows ! Pourquoi ? 34208
Revenir en haut Aller en bas
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

J'oublie Windows ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'oublie Windows ! Pourquoi ?   J'oublie Windows ! Pourquoi ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 5:02

J'oublie Windows ! Pourquoi ? 91094 Et après environ 18 avec Linux, on en viens même à se demander si Windows peut même faire l'objet de discutions, tellement on en a strictement rien à cirer. J'oublie Windows ! Pourquoi ? 34208
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
Contenu sponsorisé





J'oublie Windows ! Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: J'oublie Windows ! Pourquoi ?   J'oublie Windows ! Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'oublie Windows ! Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel navigateur et pourquoi ?
» Windows vs Linux
» pb windows installer
» Wubi sur Windows cool!
» Windows par choix ? Suite ++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infoentraide :: Pourquoi j'oublie Windows !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser