Infoentraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infoentraide

Antivirus/Aide/Forum jalobservateur/Dépannage/Antivir 8/Astuces/Anti-spywares/Conseils/Firefox/Optimisation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous les membres ici:) Étant donné que je suis très impliqué dans Linux et pour cause... Je vous invite à découvrir ce merveilleux monde libre ici sur notre nouveau site : http://cyber-nux.fr N'hésitez pas à vous inscrire Sourire Jal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjours .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léo
Membres
Membres
Léo


Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Vista, XP ou Linux : XP
Date d'inscription : 19/12/2008

Bonjours . Empty
MessageSujet: Bonjours .   Bonjours . Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:37

bonjours à tous , comme le dit mon pseudo je ne m'appelle pas léo Très content , par contre je l'aime beaucoup , je suis Belge passionnée de radio amateurisme ( ça se dit ? ) j'ai de grande oreille , je veut dire par la que j'entends tout , on m'appelle des fois Edgard Hoover Se marrer , j'aime également l'histoire particulièrement la deuxième guerre mondial , j'ai découvert se forum par hazard il a l'air par mal , mais je doit avouer que j'ai du mal à m'y retrouver , il est tellement fournis comparer aux autres forum que je n'ai pas assez de mes deux yeux pour tout voir cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Bonjours . Empty
MessageSujet: Re: Bonjours .   Bonjours . Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:47

Salut pas léo !
Bienvenue à toi sur le forum ;-)
Oui la radio-amateur je connais j'étais un fan plus jeune...
J'ai investi et mis des heures dans des installations toujours plus grosses et puissantes.
Monté des tours, puis grimper sur des montagnes pour atteindre l'autre côté de la planète.
J'ai même utilisé du 27 Mhz Side band avec seulement 22 wats et atteint des contacts en Skip, très clairs en Nouvelle Zelande..
Du Québec à l'Australie en 27 mhz, je crois que je suis allé au bout lolll.
Mais maintenant avec Internet, à la vitesse de la lumière, celà ne m'etonne plus autant .
Bref il est bon d'aller au fond des choses.

C'est pourquoi tu verras oui en effet beaucoup d'infos sur mon forum...
Au plaisir ;-)
Jal
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
Léo
Membres
Membres
Léo


Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Vista, XP ou Linux : XP
Date d'inscription : 19/12/2008

Bonjours . Empty
MessageSujet: Re: Bonjours .   Bonjours . Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:17

salut , en quelle mode ? , tu fessait échange de QSL ? , moi je suis plus sur l'écoute ( ah les voisins ) pourtant je suis respectueux des règles mais les voisins dès qu'il vois une antenne il entende des voix dans leur radio ou téléphone sans compter les QRM dans leur télévision ( tout ça sans émettre lol! ) heureusement pour moi que les R.A sont dans la plupard intelligent discipliner et très réglementer aussi non je me ferait saissir tout se que je possède , alors pour éviter la guerre je ne fait plus que de l'écoute avec une antenne filaire très discrète , je possède plusieur emetteur mon préferer rèste le Kenwood TS850S , unpeu vieux mais plus stable , tout les gadgets moderne je n'aime pas trop , quand tu pense que maintenant les emetteurs ( lance appelle , inscrive le contact heure minute seconde dans un log , donne la position exact du contact aux mètre près , même son indicatif ect ect ect tout ça par PC ) je ne vois plus ou est le plaisir dans de telle condition , je pense avec nostalgie aux bon vieux émetteur à aiguille .
Revenir en haut Aller en bas
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Bonjours . Empty
MessageSujet: Re: Bonjours .   Bonjours . Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:29

Oui Léo,
J'avais des caisses de Qsl, même en 3d.
Ce fût très enrichissant pour moi ou j'ai appris plusieurs langues ( Mais restreintes aux communications).
Ma station se nommait 'Alfa 1'.
J'ai donc parlé avec des russes, des islandais, des espagnoles, français, Australiens, mais même entendu le Japon, mais heuuu je pigeais rien...
À la fin, j'avais un yesu de 120 watts, puis une tour de 68 pieds, avec un Beam de 4 éléments horizontales et vertical entouré de fils de cuivre.
Un Quad 4.
Mais j'étais en campagne, alors pour le QFM, que chez-moi loll, et pas à moitié.
J'avais un microphone D104 Silver Eagle et un compresseur de modulation.
Le son de la voix était 'radiophonique style FM'.
J'avais un mobile avec une une antenne dont je me souviens plus du non ?.
Mais à 220 kilomètres de distance, je parlais avec ma base.
Alors qu'en skip, surtout am, je faisais la vie dure aux 'boostés du Bronks New york lolll. Canal 6 AM.
Que j'ai déjà même nettoyé un grosse période de propagations. Avec un signal de 2000hz, en continu.
en lâchant le carrier, que du static lolll
Mr Joe, en prenait pour son rhume crois-moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
Contenu sponsorisé





Bonjours . Empty
MessageSujet: Re: Bonjours .   Bonjours . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infoentraide :: Bienvenue à tous :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser