Infoentraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infoentraide

Antivirus/Aide/Forum jalobservateur/Dépannage/Antivir 8/Astuces/Anti-spywares/Conseils/Firefox/Optimisation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous les membres ici:) Étant donné que je suis très impliqué dans Linux et pour cause... Je vous invite à découvrir ce merveilleux monde libre ici sur notre nouveau site : http://cyber-nux.fr N'hésitez pas à vous inscrire Sourire Jal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Anti-spywares/Anti-malwares..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Anti-spywares/Anti-malwares.. Empty
MessageSujet: Anti-spywares/Anti-malwares..   Anti-spywares/Anti-malwares.. Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:54

Compatibles XP et Vista

La 'plupart' de ceux-ci (gratuits), ne possèdent pas de protections en 'temps réel'.
Ce qui veut dire qu'ils ne sondent pas ce qui entre dans vos machines, à la fraction de seconde ou il y a une pénétration.
Sauf quelques-uns dont je vous donne les liens plus bas.

Normalement ces logiciels anti-espions, ne servent qu'a scanner ce qui est déjà sur votre PC.
Et selon l'importance de leurs base de données, +/= grande, il repèrent, et la 'majeure partie du temps', ils ont la capacité de supprimer leurs découvertes...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc je proscrit des softs du type Spyware Doctor ou SpySweeper qui sont d'une grande inutilité en version gratuite. Il ne réussisent qu'a frustrer en 'détectant' et ne sont pas foutus de supprimer quoi que ce soit sinon en $$$. Bref NULS!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La catégorie 1:
Est à mon expérience, la plus rentable en efficacité.
Les 'Gardiens' de Navigateurs.

Un des plus efficace est Spyware Blaster.
Il est même un des premier à installer sur une machine propre, au même niveau d'importance qu'un Anti-virus, 'quoi qu'il n'en est pas un'.
Spyware Blaster vaccine votre poste contre l'installation de spywares et adwares.

Il peut aussi bien être utilisé seul qu'en complément à un autres qui offre une protection supplémentaire, mais sur la machine.

Son travail est très simple: Il protège directement sur IE, les sites à risques, et drôlement, les cookies de Firefox.
Car firefox est armé déjà plus que IE même sane les addons ( extentions ).

Donc, il connait plus de 9000 actives X de IE qui sont très puissants et dangeureux, puis les bloque littéralement sans encombre.

Vous n'y ressentez absolument rien. Il ne tourne pas en tâche de fond sur votre poste.
Il ne nécessite qu'une mise à jour manuelle environ aux 15 jours.
NB: Si ce n'était de devoir faire les mises à jour, vous n'auriez même pas besoin de garder son raccourci.

De plus, le plus beau de tout cela est qu'il protège contre les infections les plus dangeureuses et récalcitrantes. Comme Conhook, et des Vundo, et Bagle qui font rage depuis quelques années.

Sans contredits, il est indispensable.

Voici le lien de téléchargement ici:

http://www.download.com/3001-8022_4-10814511.html?spi=e30db45aedd14a7ad2b55f1ce307fa59∂=dl-SpywareBl

En prime un excellent tutoriel ici: http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpywareBlaster.htm
-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Maintenant, Spyware Blaster étant installé sur les navigateurs, voici à quoi doit ressembler ses fenêtres.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Spywar13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous voyez ici une infime partie de ce que Spyware Blaster évite de laisser entrer dans votre machine.
Anti-spywares/Anti-malwares.. Spywar14
------------------

Maintenant, l'autre catégorie d'antispywares, mais installé (sur la machine).

Il en existe plusieurs catégories.
Mais je me limiterai ici à 4.

1: Anti-spyware (Protection en temps réel)
2: (Bouclier &/ou resident)
3: (Gardiens de page)
4: ( Scanners à la demande, sans action en temps réel)
----------------------------------------------------------------------
Catégorie 2:& 3:
NB: J'ai testé quasi-tous les antispywares disponibles sur le Net.
Même les 'Crapwares' ou Rogues. Dont plusieurs sont de véritables plaies, sinon introduisent des trojans pour mieux 'coller' à la machine et vous espionner.

Ceux-ci, vont même vous inventer des malwares inconnus et vous indiqueront que votre machine a la peste.
Au fond, c'est vrai, car vous avez installé leur logiciel pourrit!
Mais ceci est une autre histoire.
----------------------------------------

J'ai ici noté selon des quantités de tests que j'ai fais sur plusieurs machines et utilisateurs:

Et j'ai fais en pourcentage un compte-rendu de 3 anti-spywares efficaces et de 2 scanners à la demande.
-------------
NB: Les tests sont basés sur les critères suivants:
1: La sensibilité de la détection.
2: Le blocage des intrusions.
3: La clarté des avertissements.
4: La vitesse de scan.
5: La taille de la base de données.
6: Les alertes de (faux positifs).
7: La capacité de supprimer.
8: Les pannes et bugs possibles.
9: La capacité à ne pas se laisser désactiver par un malware méchant.
10: La fréquence des mises à jour.

11: La consommation.
12: La facilité de configuration.


1: Spyware Terminator (Sans la crawler Toolbar ou "Protection Web") (Hips Désactivé).

ICI---> http://www.spywareterminator.com/download/download.aspx
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Spywar15
PS: HIPS--->Host-based Intrusion Prevention System.
Système de prévention des intrusions, installé sur le poste client.
NB: Les bons pare-feu ont un HIPS. Donc inutile dans ce cas-ci de l'activer, car sur les machines testées, Il y avait soit : Comodo Pro 3 ou Online Armor.

Faible consommation
Mises à jour automatiques.

Donc je donne à Spyware Terminator la note de 98%.
--------------------------------------------------------------------------------------
2: Spybot Search&Destroy. (Bouclier Resident & Tea Timer)
NB: Les tests effectués avec Spybot, ont été faits en mode avancé, dont tout activé.

Alors Spybot ne servira que de scan 'passif' tout en profitant de sa grande base de données.
Ce que je fais de mon côté ,mais avouant que mes scans sont plutôt 'platoniques' !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Result10

NB: Spybot n'est pas de la même catégorie que Spyware Terminator et sa base de données est aussi un peu différente.
Et depuis la dernière version, il est plus rapide au démarrage, puis il inclut une nouvelle base de données sur les "Rootkits".
----------------------------------------------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Spybot10
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a plusieurs configurations possible de Spybot.

Dont aussi la possibilité de le laisser co-habiter avec un autres anti-spyware qui a une protection en temps réel ( En acitvant pas le Tea Timer ni le Resident de Spybot).

Ici---> http://www.safer-networking.org/fr/mirrors/index.html


L'ors des tests effectués, (toutes les options de protections étaient actives).
Je donne la note de 96% à Spybot.

Consommation modérée.
Mises à jour manuelles et vaccination.

-----------------------------------------------

3: SuperAntiSpware.
-------------------------
Ici---> http://www.superantispyware.com/downloadfile.html?productid=SUPERANTISPYWAREFREE
Anti-spywares/Anti-malwares.. Supera10
NB: SuperAntiSpyware dans sa version gratuite, n'offre pas de protection en temps réel, sinon une protection de détournements de pages.
--------------------------------------------------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Supera11
Parcontre, il a une des plus grosse base de données: Plus d'un million.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Je donne la note de 94%.
Consommation basse.
Mises à jour très fréquentes et manuelles.
-----------------------------------------------------------------------

Parmis tous les tests que j'ai fais au cours des mois précédents, je vous montre ici des tests effectués avec: PC Security Test : http://www.tucows.com/preview/393891
NB: Regardez sur les captures suivantes, la réactivité de AntiVir, Online Armor, Spyware Terminator.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Simplement en tentant d'installer PC Security Test.
---------------------------------------------------------------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Pc_sec10
-----------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Pc_sec11
-----------
NB: Je ne peux pas capturer les 4 avertissement reçus de Spyware Terminator et je ne montre pas ici les 5 que j'ai reçu de Online Armor et un dernier de AntiVir.
--------------------------------------------------------------------------
Alors ici le résultât des tests de PC Seurity Test.
------------------------------------------------------------
Test de navigateur:
NB: Je n'utilise IE que pour les mises à jour Windows Updates, donc ce test est absolument non significatif sur Firefox, car celui-ci n'utilise pas d'actives X . Et c'est excellent comme ça !

Anti-spywares/Anti-malwares.. Pc_sec12
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Pc_sec13
------------
Alors, mes 3 protections installées.
1: Online Armor (Pare-feu HIPS ET IDS).
2: Avira AntiVir 8. Gratuit.
3: Spyware Terminator. (Sans la protection Web Crawler Toolbar).

J'ai effectué des tonnes de tests ,même beaucoup plus avancés et sur des sites 'à hauts risques'.
Alors, en ce 17 Avril 2008, ceci demeure la meilleure protection en réactivité surtout..
-----------------------
Je vous donnerez bientôt mes tests de scanners: Ewido Micro Scanner, Prevx.
Jal.

----------------
Catégorie : 4

Malwarebyte (Anti-Malwares), Plutôt efficace !
Il traite: (rootkits, trojans et backdoor)

ICI---> http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Je lui accorde la note de 99%

Il est, en version gratuite, un scanner à la demande. Donc n'offre une protection en temps réel qu'en version achetée. Puis selon moi il vaut la peine d'être acheter.
Apperçu:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Malwar10
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En faits, cet anti-malware est relativement jeune, mais hautement efficae.
Car il a déjà a son actif ,du même editeur 'Rogue Remover' et 'FileAssassin'.
Donc il a la capacité de dénicher les faux , les 'Rogues'puis est couplé de son assassin de Bytes.
Alors , à date j'ai vu ce soft découvrir bien des saloperies que les anti-spywares ne voient pas.
Et il ne se contente pas seulement de les signaler, mais il a la capacité des les supprimer entièrement y compris les clés de registres.
J'ai testé souvent sur diverses machines et infections même invisibles, puis il nettoie vraiment à fond.
Car le passage de Ccleaner par la suite , ne trouve pas d'erreurs de registres.

Selon moi il est un, sinon le plus efficace dans son domaine.


Vous savez, les spywares ou malwares, graywares, ect... sont de la même famille mais, ne sont pas tous à signatures identiques et de ce fait:
(Sans mettre de ces softs à la tonne, il est hautement suggéré de varier ses analyses avec des reconnaissances diverses des diversités des parasites justement).

Car ce qu'un ne voit pas ou ne connait pas, l'autre lui connait.
De plus, les moteurs de détections et de scans sont souvent orientés dans des secteurs différents, selon le soft utilisé.

NB: Je suggère fortement de scanner ensuite avec Malwarebytes en (Mode Sans Echec).

-----------------------
Ici vous voyez aussi le FileAssassin intégré à Malwarebytes.
NB: Il peut être utilisé seul si vous voulez supprimer un fichier 'récalcitrant' .
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Malwar11
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Finalement, pour faire court: Même si il ne roule pas en tâche de fond, il offre la possibilité avec le 'clic droite' de scanner un fichier à la demande: Examiner avec Malwarebytes.
Ce qui vous informe surtout dans un cas ou vous venez de télécharger un ficier sur le bureau et voulez vous assurer de sa propreté.
------------------------------------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Test10
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et vous donnera un rapport écrit de son scan:
----------------------------------------------------------
Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
Version de la base de données: 668

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 1
Temps écoulé: 0 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Anti-spywares/Anti-malwares.. Empty
MessageSujet: Re: Anti-spywares/Anti-malwares..   Anti-spywares/Anti-malwares.. Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:27

Ewido micro scanner

ICI---> http://www.ewido.net/en/onlinescan/
---------------------------------------------------------------------------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Ewido110

Du fabriquant de AVG, il est aussi portable.
Il dispose de la base de données de Avg Anti-Spyware.
----------------------------------------------------------------------
En cliquant sur son raccourci, il démarre en premier une mise à jour, comme image ci-dessus.
Puis vous cochez simplement les cases à scanner.
---------------------------------------------------------------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Ewido210

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc en date du 02/05/2008, il dispose de données de signatures de spywares de plus de 1.156303 .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici ce que vous voyez en final si vous n'avez que des cookies non vidés.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Anti-spywares/Anti-malwares.. Ewido310
La suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
cherokee 1
Membres
Membres
cherokee 1


Nombre de messages : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 07/04/2008

Anti-spywares/Anti-malwares.. Empty
MessageSujet: Re: Anti-spywares/Anti-malwares..   Anti-spywares/Anti-malwares.. Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:16

Merci Jal de tes explications c'est clair et précis j'apprend chaque jour grace à toi merci beaucoup Très content Très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-spywares/Anti-malwares.. Empty
MessageSujet: Re: Anti-spywares/Anti-malwares..   Anti-spywares/Anti-malwares.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-spywares/Anti-malwares..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas anti virus
» Anti-virus bons ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infoentraide :: Anti-spywares/Anti-Malwares suite...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser