Infoentraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infoentraide

Antivirus/Aide/Forum jalobservateur/Dépannage/Antivir 8/Astuces/Anti-spywares/Conseils/Firefox/Optimisation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous les membres ici:) Étant donné que je suis très impliqué dans Linux et pour cause... Je vous invite à découvrir ce merveilleux monde libre ici sur notre nouveau site : http://cyber-nux.fr N'hésitez pas à vous inscrire Sourire Jal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 À mille années lumière de Wind

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

À mille années lumière de Wind Empty
MessageSujet: À mille années lumière de Wind   À mille années lumière de Wind Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:57

Bonjour à tous et toutes !
Ici je ne tenterai absolument pas de faire une thèse sur Linux, car mon expérience se limite à 6 jours de découvertes...

Donc, je suis VERT gazon en santé !
Mais un seul mot pour décrire rapidement: Brillant ! cheers
-----------------------------------------------------------------------------------------------
NB: Je vais tenté de relater simplement les différences que j'observe avec ce fameux Linux.
Donc je vais faire 2 annotations.
1= Windows XP ou Vista
2= Linux Kubuntu 8.04
-----------------------------------
1: XP Pro = $199.00 Vista de $199.00 à $800.00
2: Linux= Libre= Gratuit
------------------------------------
1: Windows= 1 mise à jour le premier mardi du mois.
Donc: 30 jours pour infecter avant applications de correctifs souvent non visualisables de leur contenu...

2: Linux= Mises à jour aux heures, surveillées et appliquées, par et pour la communauté et applicables par l'utilisateur qui voit tout le contenu défiler.
---------------------
1: Windows= Un minimum de 4 protections essentielles et hautement vitales, sans garanti.
Composé de :
1---> Bon pare-feu in/out. IDS/HIPS idéalement.
1---> Anti-virus/Anti-rootkits réactif et maintenu à jour.
1---> Bouclier gardien en temps réel sur les navigateurs.
1---> Anti-Spywares réactif en temps réel ,maintenu à jour aussi.
Mais surtout: De la réflection, de la prudence, des navigations contrôlées,de la crainte, des soupçons, des recherches de protections encore meilleures et le contrôle des sessions enfants qui en 2 minutes par innexpérience bouzille une machine.
Des millions de virus, rootkits, spywares, malwares, graywares, badwares, pages détournables, keyloggers...

2: Linux : Pare-feu intégré 'style Vista' UAC mais , n'autorisant une modification ou un ajout que par une permission par mot de passe.
Pas de virus (Sinon sur serveur Mails) ou il y a possibilité d'intrusion, mais qui de nous a un serveur mails ?
Et de plus, la communauté surveille et rectifie dans les heures par des mise à jour et avis aux utilisateurs.
Pas de spyware. quelques rootfits possibles, mais sans conséquences connues et définies. (Pas d'exécutables). ( Même un efant peut se servir de Linux sans crainte de le bouziller) ((NB: Vous avez un mot de passe pour toutes modifications, ajouts ou configurations.))
---------------------------------------------
PS: Ici ce n'est qu'une ébauche de mes premières observations.
je crois que j'ai déjà en 6 jours de test, tellement de choses observées que je pourrais en écrire 5000 lignes.
Mais elles viendront avec le temps.
NB: Comme je l'indique plus haut: Je suis vert sur Linux, mais une chose ressort encore et toujours: Brillant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

À mille années lumière de Wind Empty
MessageSujet: Re: À mille années lumière de Wind   À mille années lumière de Wind Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:02

Expérience Linux suite...

Je commence à comprendre !
Et pour la simple raison que : Tout comme en sécurité informatique, mes découvertes se font en lisant, en testant et en suant !

----------------------------------------
J'ai réalisé avec mes 'déboires' que certaines distributions Linux sont déjà 'par défaut', adaptées pour certains types de processeurs ou fabricants et d'autres pas !
D'ou la nécessité de bien marier le Système hardware au software.

-----
Moi ici je dois traiter avec 2 machines sensiblement semblables, mais avec des cartes graphiques différentes.
Mon bût bien-sûr étant de pouvoir utiliser des systèmes d'exploitation 'identiques' m'a fait 'galèrer' un peu disons!

La machine 1: Possède une carte graphique ATi Saphire externe et assez puissante pour de gros jeux.
La 2: A une carte 'interne' nVidia Ge Force 6100 moins puissante.

Alors, si je veux mettre un système identique sur les 2 machines je dois vraiment trouver la distribution qui saura reconnaitre et se marier aux 2 machines.

Bien-sûr, il y a moyen de contrer ces 'intolérences' en cherchant nous-même les bons pilotes, mais tenez-vous bien ! En tous cas moi j'en ai bavé !

J'ai donc en 3 jours, installé 4 distributions sur chacune des machines et cherché de l'aide, car j'en ai perdu 8 livres.

NB: Il n'y a pas que les pilotes graphiques à marier, mais tous les autres aussi dont: L'Ethernet, clavier, souris, carte de son ect... qui doivent être fonctionnels du premier coup.

Donc, j'ai trouvé une version qui roule et pas à moitié sur les 2 machines.
Un vrai mirâcle, un charme, une stabilité et une efficacité que je n'ai jamais vu sur les 2 machines!

J'ai eu le bonheur de découvrir : Mandriva One Spring 2008. : http://www.mandriva.com/fr/produit/mandriva-linux-one

Un véritable bijou !

regardez ici mon bureau,
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À mille années lumière de Wind Captur13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout est absolument configurable, autant pour les apparences , le bureau 3D, les boutons, icones, réactions des fenêtres... Tout !

Donc en 3 jours sur Mandriva sur les 2 machines, les apparences et configurations sont déjà pas
mal obtenus aux goûts respectifs.

Un vrai plaisir que ce Mandriva ! Sans compter tout le reste qui est merveilleux !!!
Et pour une fois je m'amuse vraiment !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À mille années lumière de Wind Captur11
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous donne la suite de mes découvertes bientôt !
Jal
jungler

NB: Si je voulais faire semblable avec Windows, j'obtiendrais comme conséquences:
Une foule de programmes qui rendent la machine instable et des incompatibilités
Des gentils espions introduits.
Des bugs d'affichage.
Un processeur qui surchauffe.
Une impossibilité d'aller en mode sans echec déjà observée.
Une lenteur énervante.
Des fonctions qui disparaissent au redémarrage.
Des erreurs 'fatales' et Rapports d'erreurs < Microsoft.
Finalement la suppression des plugins, car j'en aurais marre de 'négocier' !
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais sur Linux, la Charge de mon processeur au moment ou j'écris ceci avec 11 fenêtres ouvertes dont 6 sur Firefox et le Compiz configuré au max pour les visualisations est : à 3.50 %
------------------------------------------------------------------------------------
À mille années lumière de Wind Captur12

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À mille années lumière de Wind Captur13
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et des tonnes d'icones disponibles faites par la communauté Linux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À mille années lumière de Wind Captur14
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et les packs d'icones sont configurables en 6 tailles possibles.
Puis regardez la qualité graphique.
À mille années lumière de Wind Captur15
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À mille années lumière de Wind Captur14
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et dommage que vous ne voyez pas en capture la souris qui est absolument vivante.

À mille années lumière de Wind Captur15
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ici le look commence à se distinguer .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À mille années lumière de Wind 2410
---------
Ici on vois les effets des icones qui apparraissent ou disparaissent sous la table transparente.

À mille années lumière de Wind Captur16
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
jailapaix

jailapaix


Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Vista, XP ou Linux : XP
Date d'inscription : 06/04/2008

À mille années lumière de Wind Empty
MessageSujet: Re: À mille années lumière de Wind   À mille années lumière de Wind Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:51

Allez, PANF!
tant pis, je me lance.
Je télécharge à l'instant mandriva 2008...
Bouh... J'en frémis ! lol
Enfin, même pas, grâce au live-CD... ^^
6%, 7% ...
Dans une demi heure, je suis sur mandriva !
Revenir en haut Aller en bas
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

À mille années lumière de Wind Empty
MessageSujet: Re: À mille années lumière de Wind   À mille années lumière de Wind Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:07

Lol ! cheers
Oui tu perds rien mon ami , que 1$ pour le cd, sinon lol!
Tu verras un autre monde en effet.
Mais assures-toi d'obtenir une distribution 100% compatible avec ta machine si jamais la folle envie te venait de Muil-boot.

Je crois que tu verras assez vite si les pilotes proprio y sont compatibles.
Connection, son, image, 3D ect...

Moi cette fin de semaine j'ai ressucité un mort sous Winbillgro$$soft.
J'ai passé 4 distributions avant de tomber sur la bonne.
Car il sagit d'une machine de 10 ans en 32 bits, puis de 800 mhz de processeur et une carte inboard Ati vieux model , Bios 1997.
Mais........
Oui il fonctionne au poil !
J'ai installé Mint 3.1 32X Et voilà une machine neuve.
De plus, il a un écran que j'envie HP model HP w1907 wide !
De toute beauté là la bécanne il la reconnaitra pas.
Surtout que la devise de ce Mint est : From Freedom Came Elegance !
Ils disent vrai.
Les Mint 3.1 et la 4 que j'ai sur ma machine sont rafinées .
Tout y est stable et délicat dans les détails.
Une belle réussite.
Amuses-toi mon ami et si tu as besoin, le peu que je sais de Linux, je le sais Ordi de m....

Mon Mint 4 ici.------
À mille années lumière de Wind Captur19
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
jailapaix

jailapaix


Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Vista, XP ou Linux : XP
Date d'inscription : 06/04/2008

À mille années lumière de Wind Empty
MessageSujet: Re: À mille années lumière de Wind   À mille années lumière de Wind Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:38

Je ne pensais jamais pouvoir le dire mais...
Je suis connecté sur internet, (WiFi, c'était mon soucis, faire avaler ma clé à linux)
J'ai du son,
affichage OK,
etc.

CA FONCTIONNE... !!
En live-CD mandriva...

Que demande le peuple ! Je viens de télécharger un OS complet - bien plus que windows - gratuitement et légalement ! Et compatible avec tout mes éléments... Je l'écris parce que ça fait une drole d'impression... Is this Linux-land ?

Toujours est-il, mon imprimante n'est pas encore connectée, mais je n'ai encore rien tenté pour le faire...

Je risque bel et bien de passer du côté obscure de la force...

Non ! D'en revenir !
Luke... Bref !

Une demi heure de test et j'ai du dire cent fois : ils y ont pensés !
Evidemment, je n'ai eu le temps de rien encore, mais... C'est alléchant !

Quant à Mint, il semble, comme tu dis, bien plus "raffiné" et j'aime assez...
Je l'ai cherché mais sans résultat. (j'ai cherché 5 minutes !)
Je vais me simplifier la vie, je pense que je vais tester mandriva, qui semble accessible, et une fois les bases assimilées, je rechercherai la distri qui me convient le mieux !

N.B. : comique de voir Firefox qui n'est plus tout à fait le même...
J'y pense, je suis connecté sans aucune protection... C'est le monde à l'envers...
Je vais vite savoir si ce qu'on dit est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

À mille années lumière de Wind Empty
MessageSujet: Re: À mille années lumière de Wind   À mille années lumière de Wind Icon_minitimeLun 2 Juin - 2:55

lol! et le plus beau dans tout ça c'est que tu pourrais enlever ton DD et tu écrirais ici pareil.
La magie du Live.
Entendu que sous linux, tu as un excellent pare-feu , mais aussi la possibilité d'un 'anti-virus' mais sur Linux server mails pour éviter en fait de contaminer des Windows qui recevraient par mails un fichier infecte qui n'aurait aucune influence sous linux.
De plus en live dû à l'absence de storage , alors c'est littéralement impossible à contaminer .
En fermant et redémarrant la machine c'est disparus dans la cosmo Leviter s

En Québécois nous disons pas sous windows ou sous mac ou sous linux nous employons le mot 'sur',
Alors selon le sens étymologique des mots, le terme 'sur' Linux est approprié et le terme 'sous' Windows l'est aussi.
En ce sens que sur Linux , nous sommes au-dessus et c'est nous qui avons le controle ainsi que la communauté.
Mais nous sommes sous Windows, car Micro$oft règne en roi et maitre et nous en pions.
Voilà.
Oupss je crois que j'ai eu un spasme au cerveau ! drunken
J'espèere ne pas saigner du nez lol!
Continues de t'amuser mon ami ! jungler
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
tomy 6669
Co-Administrateur
Co-Administrateur
tomy 6669


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : bretagne
Vista, XP ou Linux : linux mint felicia 6 ·^^
Date d'inscription : 18/01/2009

À mille années lumière de Wind Empty
MessageSujet: Re: À mille années lumière de Wind   À mille années lumière de Wind Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:10

Salut les amis , petite nouvel , Cairo-dock est enfin en open-gl , et de ce faite amis linuxirien ^^ il suffit de l'installer via synapic .

Il est configurable , c'est un truc de fou clind'oeil
Bon je vous fait pas languir plus longtemps clind'oeil

http://www.cairo-dock.org/
Revenir en haut Aller en bas
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

À mille années lumière de Wind Empty
MessageSujet: Re: À mille années lumière de Wind   À mille années lumière de Wind Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:24

Salut Loîcdem jocolor Windows c'est quoi ? une fenêtre ? Ou bien un nom donné à un système qui fini par la fenêtre ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

À mille années lumière de Wind Empty
MessageSujet: Re: À mille années lumière de Wind   À mille années lumière de Wind Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:45

Très bien faite ;-)
Mais... De mon côté, tu vois, je ne veux absolument plus donner de mon temps pour des désinfections de Windows.
Je n'ai d'ailleurs plus Windows sur mes machines.
La dernière crosse de Bill qui déborde sur Firefox, m'a donné le coup de grâce Artillerie lourde alors si toi et quelques autres expérimentés veulent apporter leur aide alors tu peut utiliser la bannière, mais avoir les disponibilités pour répondre c'est important ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
Contenu sponsorisé





À mille années lumière de Wind Empty
MessageSujet: Re: À mille années lumière de Wind   À mille années lumière de Wind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À mille années lumière de Wind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infoentraide :: Linux, Un autre Univers...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser