Infoentraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infoentraide

Antivirus/Aide/Forum jalobservateur/Dépannage/Antivir 8/Astuces/Anti-spywares/Conseils/Firefox/Optimisation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous les membres ici:) Étant donné que je suis très impliqué dans Linux et pour cause... Je vous invite à découvrir ce merveilleux monde libre ici sur notre nouveau site : http://cyber-nux.fr N'hésitez pas à vous inscrire Sourire Jal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faire le grand saut Linux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Faire le grand saut Linux... Empty
MessageSujet: Faire le grand saut Linux...   Faire le grand saut Linux... Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:08

Les Systèmes Linux sont légions!
En fait, je ne sais pas combien de distributions sont disponibles en téléchargement (gratuits) ,mais il y en a suffisamment pour tous les goûts.

NB: Il est vraiment important de faire des recherches afin de profiter au maximum de ce que vous désirez d'un système d'exploitation 'alternatif'.
Car chacune des distributions ont des forces et des faiblesses selon les applications désirées pas un utilisateur.

De plus, il y a parmis cette panoplie de distributions, (surtout les récentes), certaines imcompatibilités déplaisantes. Il peut être en effet fastidieux de manipuler une version récente (non stable totalement).

Car cela peut devenir une 'galère' terrible que de rendre tout fonctionnel et acclimaté à votre machine.
Par exemple: La compatibilité des pilotes qui avec certains processeurs et cartes graphiques, donnent de 'fil à retordre' à plusieurs dont moi aussi comme plusieurs fût 'victime'.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc avant de vous lancer tête première dans l'aventure Linux : Doccumentez-vous adéquatement.

En résumé: Je vous conseille de mettre sur CD ou DVD des iso de plusieurs distributions en 'Live' et de les tester avant en boot Live.

Et assurez-vous d'avoir une liste détaillée de vos pilotes , votre processeur, votre carte mère.
J'ai cru remarquer que plus souvent que chez les autres fabricants, les processeurs AMD 64 sont plus ou moins délicats à se marier à un Noyau Linux.
Du moins, moi avec mes 2 AMD 64 mais de carte graphiques différentes: Ati et Nvidia,
j'ai eu un peu mal à la tête...

NB: Les pilotes et compatibilités par défaut vs Linux et Ati sont moins à problèmes, selon mes expériences.
Parcontre, dans le cas de Nvidia, ceci est négociable assez facilememt avec les nouveaux pilotes sur soit les forums Linux ou sur le site de Nvidia.

Mon expérience de Kubuntu sur ma machine AMD 64 Ati, s'est avérée instable et a causé des bugs très difficiles à gérer à la mise à jour dernière.
Dans un ordre moins important bizarrement sur la machine munie de la carte Nvidia .

Tellement que sur ma première machine, elle est 'non viable'.
Je l'ai supprimé en installant Fedora 8. Dommage car elle est esthétiquement superbe et assez facile à maîtriser et soutenue jusqu'en 2011.
----------------------------------------------------------------------------------

Maintenant à l'essaie de Fedora 8 et là, nous sommes un peu moins loin de Windows en ce qui a trait aux fonctionnalités et menus.
Sauf, sous Linux comme toujours, aurevoir les contaminations propres ou 'impropres' à Windows.

Mais pour l'habitué à Windows, il se sent un peu moins en pays étranger, mais avec des plus vraiment supers !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ici: Visualisation de mon premier bureau réalisé en 15 minutes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faire le grand saut Linux... Snapsh10
---------------------------------------------------------------------------------------------
Puis 10 minutes plus tard, j'ai réussi à installer Photofiltre (Programme Windows), rendu compatible sur Linux avec le logiciel inclus Wine.
----------------------------------------

Donc: Je suis à rassembler des images et explications sur le téléchargement, graver l'iso, le Live, l'iso d'installation complet, puis les images d'installation et de configuration de Fedora 8. Alors si ceci ne vient pas dans les prochaines minutes, vous comprendrez...

----------------
Voici ici une indication importante:
NB: Il y a certaines distributions qui viennent avec des 'Pilotes propriétaires'.Ceci est pour les néophites de Linux comme moi, essentiel !
J'ai actuellement Linux Mandria One 2008 qui s'est installé en moins de 15 minutes puis avec une configuration d'écran déjà au point, donc les pilotes propriétaires sont inclus pour mes machines. Ce qui est selon moi 90% de la solution pour le bonheur de tous.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Car même sur 2 machines AMD64 , Fedora 8 a marché sans problème de pilotes sur carte ATi et parcontre sur l'autre machine et carte nVidia, ce fût un bordel incroyable !!!
Juste pour vous donnez une idée: La souris était invisible, que seulement la vision de son passage sur des liens ou boutons.

Alors essayez donc de demander de l'aide en vous inscrivant sur un forum sans voir la souris !!!
Ou encore, télécharger et installer le pilote directement de nVidia avec de telles conditions !
Impossible de le faire de mon autre machine car nVidia détecte ma carte et m'indique que le pilote est non approprié.
Alors on s'amuse.
Donc sur cd live d'une distribution, vous verrez immédiatement si il y a compatibilité.
EXxxxXXXXXX: Si vous voyez une haute résolution de votre écran alors vous pouvez installer en (Dualboot) ou simple.
Parcontre, si vous êtes bloqués avec une configuration de 800 x 600, alors, assurez-vous comme mentionné plus haut que les pilotes sont disponibles.
Voila pour le moment ou j'en suis.
J'ai 2 installations de Mandriva sur les deux machines et tout baigne admirablement !


king
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faire le grand saut Linux... Captur10
------------------------
En date du 7 mai 2008: Je ne vais plus sur Windows que pour faire les mises à jour des protections.
Vraiment stable et puissant ce Mandriva. cheers
Et ceci est pas la seule raison
---------------------------------------
Faire le grand saut Linux... Captur10
----------------------------
Assez incroyable aussi 2 choses parmis des tonnes.
Regardez ici je vois en transparence la fenetre que vous verrez sur la deuxième capture ou on vois les programmes en 'dormance'.
------------------------------------------
Faire le grand saut Linux... Captur11
PS: Si je laisse la souris pointer sur la page du forum je vois ceci plus haut.
-----------------------------------------------------------------------------------
Parcontre si je pointe une seconde sur l'image en arrière plan qui est vue en transparence, elle apparait en premier plan voyez
-----------------------------------------
Faire le grand saut Linux... Captur12
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur cette image, ce qui est génial, c'est que les programmes en 'dormance' sont de fait tous disponibles déjà dans le système et donc simplement en les cochant, tout comme les Plugins, les paquets se chargent et les dépendances puis les mises à jour.
Ce qui rend les programmes disponibles en utilisation.
Et ceci se fait en connection au serveur sans même que je sois obligé d'aller rechercher un programme sur Firefox ou autres.
Tout y est de naissance et s'ajoute simplement à la demande ou se supprime.
Genial !
cheers

Autres visualisations et tests ici: http://entraide.purforum.com/linux-un-autre-univers-f28/

Et ici pour tester Linux sous Windows: http://entraide.purforum.com/wubi-pour-tester-linux-sans-danger-directement-sur-windows-f31/
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
 
Faire le grand saut Linux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows vs Linux
» Linux installer un logiciel .
» log session winXP sur linux
» passer a linux pour de bon
» En voulez-vous des Linux +++!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infoentraide :: Linux Fedora 8 Mandriva One 2008 +++-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser