Infoentraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infoentraide

Antivirus/Aide/Forum jalobservateur/Dépannage/Antivir 8/Astuces/Anti-spywares/Conseils/Firefox/Optimisation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous les membres ici:) Étant donné que je suis très impliqué dans Linux et pour cause... Je vous invite à découvrir ce merveilleux monde libre ici sur notre nouveau site : http://cyber-nux.fr N'hésitez pas à vous inscrire Sourire Jal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Adopter Limux pour de bon...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Adopter Limux pour de bon... Empty
MessageSujet: Adopter Limux pour de bon...   Adopter Limux pour de bon... Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:37

Voici plus de quatre mois que je teste et re teste des distributions Linux.
48 Distributions en tout.
Mon verdict :
1: Linux est vraiment à part face aux produits Microsoft
Incomparable sur des milliers de points.

2: Une fois que nous 'maitrisons, un minimum les rouages, La plupart des distributions Linux sont de loin plus agréables, conviviales, apprivoisables, fiables, stables, sécures, simples, modifiables et non le moindre: Nous avons le 'CONTRÖLE' !

3: Linux est non seulement un affront directe aux produits 'défectueux' de Microsoft, qui perd du terrain ,tellement , qu'il tente de faire encore et toujours des semblants de copies de ce que les utilisateurs de Linux jouissent.

4: Les interfaces graphiques de Linux , surtout sur les distributions les plus répendues, Ubuntu, Mandriva, Fedora, Mint... Sont sans comparaison possible avec les XP ou Vista.
Même des editions ultimates Vista à prix fort, n'arrivent pas à la cheville d'un linux 'personnalisé' et stable.

5: La gratuité des produits et la philosophie GNULinux est dans un monde à part.
Allant même jusqu'a 'prendre en compte les avis et suggestions des membres néophites de la communauté'.

6: Les avis et suggestions servent de 'brainstorming' aux créateurs et programmeurs qui se lèvent tôt et mettent la main à la tâche.
Il en découle de nouveaux programmes et des ajouts de fonctionnalités aux programmes existants.

7: Les codes sources de Linux sont 'open source' , ce qui veut dire que tous et chacun ont droit de regard sur les composantes des divers logiciels.
Nous savons donc tous ce que contient nos machines et pouvons selon nos connaissances, contribuer à l'optimisation et à l'amélioration de tout ce qui est d' Open source.

8: Linux offre des choses qui seront toujours absentes sous Microsoft: La confiance, le respect, la sensation d'utilité à la communauté puis surtout 'agréable sentiment que dû à la sécurité quasi inviolable de Linux, nous naviguons non comme des otages, mais des gens libres et ne faisons plus de paranoîa !

9: Linux nous fait tellement oublier les aléas de Microsoft qu'un simple retour sur l'interface Windows, dans mon cas, c'est les maux de coeur !
Surement à cause de mon implication sur des milliers de désinfections...

10: Dû à la gratuité de Linux, j'ai moi-même en quatres mois installé sur diverses machines ,ami(es), famille, plus de 40 Linux sur des machine qui avaient des Windows XP ou Vista et dont plusieurs versions étaient illégales, car 'non payées' chez Microsoft.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Le résultât de tout ceci est : Plus besoin d'aller choisir un site de téléchargement pour un logiciel X.
Linux dispose de plus de 30,000 programmes dans ses serveurs et en 1 clique ceux-ci en dormance, s'installent directement sur votre machine.
Aucun besoin de se révolter et d'user d'illégalités pour se procurer un logiciel 'Non gratuit' en se mettant en plus hors-la-loi, nous exposent à de graves infections et à la perte de contrôle des nos machines.

En résumé: Quand je dis que je suis 'SUR' Linux, ceci est le vrai mot !
Avant j'étais 'SOUS Windows !
'Sur', car c'est moi qui le maîtrise et non lui !

En prime , regardez le look de ma machine.


Adopter Limux pour de bon... Look_u11

-----------------------------------


Adopter Limux pour de bon... Look_u12

------------------------------------------------------
Adopter Limux pour de bon... Look_u13
-------------------------------------------------------------------
Adopter Limux pour de bon... Look_u14
--------------------------------------------------------------
Adopter Limux pour de bon... Look_u15
-------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
 
Adopter Limux pour de bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon Linux pour votre
» passer a linux pour de bon
» probleme uc et memoire
» VSO Image resizer pour sauver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infoentraide :: Adopter et garder Linux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser