Infoentraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infoentraide

Antivirus/Aide/Forum jalobservateur/Dépannage/Antivir 8/Astuces/Anti-spywares/Conseils/Firefox/Optimisation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous les membres ici:) Étant donné que je suis très impliqué dans Linux et pour cause... Je vous invite à découvrir ce merveilleux monde libre ici sur notre nouveau site : http://cyber-nux.fr N'hésitez pas à vous inscrire Sourire Jal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel navigateur et pourquoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Quel navigateur et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Quel navigateur et pourquoi ?   Quel navigateur et pourquoi ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:48

Plusieurs m'ont demandé pourquoi je ne recommande pas internet Explorer pour naviguer ?

Les raisons sont tellement multiples que j'en écrirais un 'roman'.

Mais je vous laisse vous faire une idée par vous-même .

http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/activex_dangers.html

http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/bho_browser_helper_object.html

http://www.informanews.net/scripts/actu-3108-truc2geek-informanews.html

Lisez ceci: Pourquoi utiliser IE ?
Posté par ploum le 09 juin 2004

Vous avez peut-être entendu des gens autour de vous vous conseillant à tout prix de changer de navigateur internet.

Ces personnes prononcent des mots bizarres tels que "Mozilla" ou "Firefox" (le renard de feu ! Je vous demande un peu si ça fait sérieux !). Faites attention, elles vont essayer de vous convaincre d'abandonner Internet Explorer. N'en faites rien ! Internet Explorer est tellement profitable...

- Internet Explorer permet notemment à un concepteur de site web d'ouvrir des nouvelles fenêtres (popup). Mozilla et Firefox dispose d'un dispositif visant à bloquer ces popups. Au prix ou vous payez votre abonnement internet, c'est tout de même dommage de ne pas profiter à 100% du web et de toutes ces publicités colorées choisies avec soin par le concepteur du site que vous visitez.

- En utilisant Internet Explorer, vous pouvez garder cette jolie icône bleue et faire montre de votre connaissance informatique en disant "Internet a planté !". De cette manière, vous êtes sûr que la personne de l'assistance téléphonique devra se concentrer sur votre problème. (Est-ce l'OS qui a planté ? le navigateur ? la connexion qui a été coupée ? En tout cas, si Internet était planté, ça se saurait...)

- En utilisant Internet Explorer, vous permettez à des dizaines de petits programmes de s'installer joyeusement sur votre ordinateur toute les semaines. Ces petits programmes apportent de la gaieté dans la grisaille quotidienne, vous affichant des images coquines à tout bout de champ, rajoutant des bouttons vous permettant de voir la météo à Ouagadougou en permanence, bref que du bonheur. Pourquoi vouloir s'en priver ? Certes, cela ralentit votre ordinateur, mais vous avez justement de la puissance en trop !

- En utilisant Internet Explorer, vous n'êtes jamais sur de l'adresse réelle du site sur lequel vous vous trouvez. N'est-il pas amusant de savoir que votre numéro de carte de crédit a été envoyé à une adresse mail en Chine plutôt qu'à votre site de vente ? En tout cas, ça brise la monotonie quotidienne et vous oblige à vérifier vos extraits de comptes.

- En utilisant Internet Explorer, vous vous assurez de recevoir une aide chaleureuse des vos amis doués en informatiques ( N'ont-ils pas justement murmuré : "Oulala, il utilise encore IE... Il est loin lui!" )
Sur les forums de discussion, tout message d'aide relatif à Internet Explorer vous vaudra un chaleureux surnom de "N00b". Autant mettre la communauté de son coté.

- Et oui, certains liens dans Internet Explorer font s'exécuter des petits programmes malicieux appelés "virus". Rien de grave, rassurez-vous !
Cela vous permettra justement d'inviter votre cousin Robert, qui s'y connait en informatique, afin de passer une après-midi de rêve où vous regarderez la télé pendant que Robert s'occupera de votre ordinateur. Quand vous reviendrez, tout sera tout propre, tout neuf et plus rapide qu'avant. (Assurez-vous de lancer de temps en temps un "ça va Robert ?" pour qu'il ne soit pas de trop mauvaise humeur en cette fin de dimanche)

- Mozilla et Firefox utilise un système d'onglets, qui permet de naviguer cinq fois plus vite et de charger les pages pendant que vous en lisez d'autres.
Mais voulez-vous vraiment cela ? Le web doit se savourer ! Vous cliquez sur une page et vous avez l'émerveillement de voir cette page apparaitre lentement sous vos yeux ! C'est ça la beauté du web...

- Internet Explorer aime vous faire des surprises ! Ne vous a t'il jamais surpris par un "Error dll in 0x863a5c9" ou un "kernel32.dll exception" ?
Ces petits messages font la joie des décrypteurs de mystères. Et puis ils apportent une touche de connivence, c'est un peu comme si ils étaient de la famille. Certes on ne les comprend pas, mais qui pourrait s'en passer finalement ?

- Méfiez-vous ! Beaucoup de personnes commencent simplement par installer Mozilla et finissent un an plus tard sous Linux avec OpenOffice et Thunderbird. Cela signifierait donc la fin de tous vos virus, de cette si jouissive angoisse et poussée d'adrénaline qui vous prend chaque fois que vous ouvrez une pièce jointe dans un mail. Finit ce sentiment permanent de danger, si excitant, qui vous fait craindre un popup explicitement sexuel quand votre femme est à coté de vous. Que diable! Luttons contre l'informatique en charentaises ! Refusez de faire le premier pas !

- Finalement, Internet Explorer vous permet vous aussi de participer à l'hégémonie commerciale sur le web. Ce serait quand même tellement plus facile qu'une seule société contrôle Internet, le web et toute l'informatique ! Comme ce serait plus facile qu'une seule et unique société décide de tout pour nous et nous comble de ses bienfaits et de ses merveilles technologiques.
Refusez en bloc l'ouverture à d'autres sociétés. Ce serait tellement plus facile si tout le monde avait exactement le même ordinateur avec la même taille d'écran, les mêmes icones...
Luttez !

Lorsque quelqu'un vous proposera d'installer Mozilla ou tout autre navigateur conforme aux standards, rétorquez que vous êtes pour l'unicité du web et qu'il n'y a qu'un seul standard, celui de la société à qui vous avez payé votre dîme en achetant votre ordinateur !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De bonnes raisons pour garder inter 'pas' net ???
J'en ai cherché des raisons... Car on ne condamne pas avant un procès non ?
Je n'ai pas perdu mon temps à chercher d'établir des statistiques.
Mais sans même le faire, depuis que je fais des désinfections de machines, il ressort que la quasi-totalité des infections ont été contractées sur IE 6 Et 7.
Il ne faut pas jouer à l'autruche non plus !

Tous les sites sérieux en préventions, recommandent de ne pas utiliser IE pour la navigation et pour cause.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Internet vs Firefox

Plusieurs croient faussement que Internet Explorer est plus rapide de navigations que Firefox!
Alors que c'est le contraire.

NB: Si Firefox est très bien sécurisé : Noscripts, Addblockplus, ShowIp et qu'il ne conserve les cookies que jusqu'a se fermeture, puis efface automatiquement vos renseignements personnels, oui il est de la même vitesse que IE.




































De plus, il est évident que IE est non sécuritaire, même avec des updates sans cesse.
Si ce n'était que des milliers d'actives X néfastes et même ceux de Microsofts que Microsoft eux-même avertissent des dangers potentiels, sur le site même de Microsoft...

Mais non ! En plus, de simples scripts ou sites quelquonques sont contaminés et seulement le fait de s'y rendre devient hazardeux.

Je n'ai pas mis en vidéos plusieurs de mes expériences avec IE , sauf en images sur 3 sites d'entraides dans les mois passés.

Mais regardez ici un autre qui a testé.
Le même site sur IE que sur Firefox.
Sur IE son anti-virus alerte.
Sur Firefox non.
Simplement Firefox a bloqué de lui-même le site sale.


Dernière édition par Jal le Sam 22 Nov - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
jailapaix

jailapaix


Nombre de messages : 16
Localisation : Belgique
Vista, XP ou Linux : XP
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel navigateur et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur et pourquoi ?   Quel navigateur et pourquoi ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:51

Ca fait peur, hein...

Mais alors, le leader ne serait pas le meilleur ?
Fourniraient-on au peuple des outils minables ET chers ?
Il y a de quoi ce poser la question...

INFORMEZ-VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
espion007

espion007


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Paris
Vista, XP ou Linux : XP - Kubuntu - Ubuntu
Date d'inscription : 28/05/2008

Quel navigateur et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur et pourquoi ?   Quel navigateur et pourquoi ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 7:56

Effectivement jailapaix, c'est à se poser plein de questions ?

Opéra aussi est bien pratique et puissant
Firefox paramétrable à souhait..

un article de CLubic concernant IE7-Firefox-Opera
Revenir en haut Aller en bas
http://web3004.forumperso.com/index.htm
loona25
Membres
Membres



Nombre de messages : 11
Localisation : levallois perret 92
Vista, XP ou Linux : Vista
Date d'inscription : 02/05/2009

Quel navigateur et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur et pourquoi ?   Quel navigateur et pourquoi ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:13

Bonjour,
au risque de me faire huer, moi j'ai I.E (et sous vista, la bête noire apparemment..) et objectivement il y a certains points sur lesquels je ne suis pas vraiment d'accord...

- Internet Explorer permet notemment à un concepteur de site web d'ouvrir des nouvelles fenêtres (popup). Mozilla et Firefox dispose d'un dispositif visant à bloquer ces popups. Au prix ou vous payez votre abonnement internet, c'est tout de même dommage de ne pas profiter à 100% du web et de toutes ces publicités colorées choisies avec soin par le concepteur du site que vous visitez.

heu..non je n'ai quasiment jamais de fenêtres qui s'ouvrent, elles sont bloquées aussi..



- En utilisant Internet Explorer, vous permettez à des dizaines de petits programmes de s'installer joyeusement sur votre ordinateur toute les semaines. Ces petits programmes apportent de la gaieté dans la grisaille quotidienne, vous affichant des images coquines à tout bout de champ, rajoutant des bouttons vous permettant de voir la météo à Ouagadougou en permanence, bref que du bonheur. Pourquoi vouloir s'en priver ? Certes, cela ralentit votre ordinateur, mais vous avez justement de la puissance en trop !

Idem, je n'ai rien de tout ca ... heureusement !


- En utilisant Internet Explorer, vous vous assurez de recevoir une aide chaleureuse des vos amis doués en informatiques ( N'ont-ils pas justement murmuré : "Oulala, il utilise encore IE... Il est loin lui!" )
Sur les forums de discussion, tout message d'aide relatif à Internet Explorer vous vaudra un chaleureux surnom de "N00b". Autant mettre la communauté de son coté.


Il faudrait donc faire comme tout le monde et suivre la masse pour se faire accepter ou aider sur un forum informatique ? Il faudrait que j'ai honte d'utiliser I.E ?
je ne suis ni pro I.E, ni anti Firefox, ni l'inverse ou quoi, mais quand-même! j'ai beau être débutante, je crois qu'il faut rester objectif pour que le discours ai un minimum de crédibilité...

voilà c'était juste mon avis..

à part ca le site est puissant!


clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Quel navigateur et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur et pourquoi ?   Quel navigateur et pourquoi ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:47

Bonjour loona25 et bienvenue sur le site Très content
En effet cet article de Ploum date de 2004.
Il faut se mettre aussi dans le contexte.
Tu vois en 2004 IE en était à IE5.
Bien-sûr si tu es nouvelle avec les ordis, tu peut effectivement être en désacord et l'exprimer, dieu merci ;-)
Mais il est un fait indéniable que tous les helpers en désinfection avisent de se méfier de IE et même de nos jours de IE8.
Les raisons sont multiples.
1: IE était, car ce n'est plus le cas le navigateur le plus répandu et de ce fait le plus exploité par les pirates.
2: Microsoft tenant le marché commercial en monopole, de fait Windows vient d'office avec IE
3: Microsoft met à jour IE 1 fois/mois. Donc ce fameux premier mardi du mois , cela fait 30 jours que les failles sont présentes et exploités.
4: IE ouvre un processus à chaque fois que l'on clique sur son raccourci. Alors si tu travailles sur le net, il est pas râre que tu utilises à la fois plus de 10 ou 12 fenêtres. Donc si tu regardes sur ton gestionnaire : Crtl/Alt/Suppr ou Del, tu verras qu'une page = 1 processus et 10 = 10.
Ceci n'est pas le cas de Firefox. Aussi IE consomme plus de ressources système.
5: Sous IE afin de pofrifiter d'une meilleure protection , nous devons payer. Sur Fox tout est gratuit.
6: IE utilise des Actives X , puis les actives X sont très puissants et hautement à risques. Fox non. Même Microsoft indique les dangers de ses propre actives X.
7: IE est static et moins personnalisable que FOX, qui peut se transformer en looks et addons plus supers les unes que les autres.
8: IE est moins rapide de navigation que Fox et ceci est prouvable aisément et prouvé sans contredit.
9: Fox est le navigateur d'office de Linux, bien-sûr car Linux est pour l'open source et la gratuité pour l'espèce humaine.
10: IE est dans certains cas obligatoire pour certains services gouvernementaux, puis ceci est tellement désuet et restrictif que certains gouvernements mutent vers non seulement des logiciels et protocoles utilisable sur Fox, mais même vers Linux, tant ils voient les failles et exploitations .

Alors oui quelquefois certains sont durs dans leur propos, mais ils ont de bonnes raisons. jungler
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
loona25
Membres
Membres



Nombre de messages : 11
Localisation : levallois perret 92
Vista, XP ou Linux : Vista
Date d'inscription : 02/05/2009

Quel navigateur et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur et pourquoi ?   Quel navigateur et pourquoi ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:34

Merci Jal Très content

ces arguments-là sont un peu plus convaincant...
Réflection

mais bon je suis pas décidée à changer pour l'instant...on verra plus tard! Razz

je verrais la différence, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Quel navigateur et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur et pourquoi ?   Quel navigateur et pourquoi ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:01

Rebonjour,
Tu vois il n'est pas question de changer , mais d'utiliser soit un ou les 2 .
Il ne sagit pas de tenter de désinstaller IE , non car c'est pratiquement impossible et ce n'est pas le but visé, car tu as besoin de IE pour les mise à jour de Bill.
Alors sous Windows, moi aussi j'ai IE, mais uniquement dans ce but, car connaissant et utilisant Firefox pour un tas de raisons citées plus haut et bien d'autres, j'ai aussi IE pour l'utilité de MAJ wind updates.
Car IE n'a pas besoin de raccorci et d'intervention de la part de l'utilisateur .
Il est auto-connecté à Microsoft qui implante justement un activeX afin de vérifier et ton tes mise à jour et la légitimité de ton Système.
Non IE est obligatoire pour Windows et exclusivement pour les mise à jour.
Fox lui dois servir de navigateur par défaut.
Un simple exemple: SpywareBlaster qui s'installe sur les 2 IE et Fox, il est moindrement utille sur Fox mais vital sur IE
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,spywareblaster-tuto-complet,262879.html
Car sur IE , justement à cause des exploitations malveillantes du style Vundo et des dixaines de milliers d'autres.
-------------------------------------------
De plus WOT qui est indispensable est maintenant aussi fonctionnel sous IE, mais d'origine pour Fox.
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,wot-web-of-trust-obligatoire,241893.html
Un outils indispensable et vital.

Encore ,IE a par défaut un très très gros défaut.
C'est que quand tu télécharges un fichier, il offre de l'exécuter !
Ce qui est pareil à te suggérer une seringue et toi disnat oui inocules-moi donc ceci.
Fox lui t'enregistre par défaut le fichier sur le bureau, ainsi tu as la possibilité de vérifier sa propreté en le scannant avant la piqure d'exécution.
--------------------------------------
d'autres addons super exclusifs à Fox : http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,extentions-firefox-que-des,243084.html

http://www.cooliris.com/
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/2207
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/189
Et des centaines que je passe, sont autant de raisons pour utiliser FOX ainsi on a tendance à moins critiquer IE, car on ne l'utilise plus geek
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
loona25
Membres
Membres



Nombre de messages : 11
Localisation : levallois perret 92
Vista, XP ou Linux : Vista
Date d'inscription : 02/05/2009

Quel navigateur et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur et pourquoi ?   Quel navigateur et pourquoi ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:55

wow je me rend compte à quelle point je suis une nullité en informatique et qu'il est temps que je m'y mette.. confused

oui navigateur par défaut..j'ai fais une petite recherche juste après mon post. sur Firefox. Merci pour les précisions et les liens!
En effet ca a l'air classe Fox..je crois que j'en ai tellement entendu parlé (ou lu) sur des forums que ca m'avait un p'tit peu énervée..parce-que critiquer I.E c'est bien mais avec des arguments solides, c'est mieux!
Sourire

bon je vais réfléchir à tout ca, alors...

Au pire je pourrais désinstaller si vraiment je ne suis pas satifaite (on sait jamais...) Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Jal
Admin
Admin
Jal


Nombre de messages : 393
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2008

Quel navigateur et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur et pourquoi ?   Quel navigateur et pourquoi ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:58

Lol Très content Oui il y a ça de cool avec IE, c'est qu'il permet encore de pouvoir télécharger Firefox Leviter
Revenir en haut Aller en bas
http://entraide.purforum.com
Contenu sponsorisé





Quel navigateur et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel navigateur et pourquoi ?   Quel navigateur et pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel navigateur et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'oublie Windows ! Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infoentraide :: Internet Explorer ou Firefox ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser